Retour sur le titre de champion de France du MHSC en 2012

Retour sur le titre de champion de France du MHSC en 2012
Lors de la saison 2011-2012, avec un bilan de 25 victoires, 7 matchs nuls et seulement 6 défaites, le Montpellier Hérault Sport Club a régné sur la Ligue 1. Un sacre inattendu, alors que le PSG entamait sa première saison sous l’ère qatari.

Nous vous proposons de revivre ici, vidéos à l’appui, les meilleurs moments de cette saison exceptionnelle pour le football montpelliérain.

Le résumé de la saison du titre du MHSC

Pour immortaliser cette saison historique, le MHSC a fait réaliser une vidéo de près de 2 heures, avec commentaires, images de matchs, analyses et interviews, pour retracer ces 10 mois exceptionnels.

Un reportage intitulé « L’œil du taureau », à retrouver en intégralité ci-dessous :


Tous les buts du MHSC lors de la saison 2011/2012 :

Dans une vidéo de 10 minutes, retrouvez les 68 buts du MHSC (dont 21 inscrits par Olivier Giroud, sacré meilleur buteur du championnat).


Quand Montpellier a gagné la Ligue 1 ?


• 20 mai 2012

Au terme d’un match haletant, c’est la victoire à Auxerre (2 buts à 1) lors de la 38e et ultime journée qui a permis au MHSC d’être sacré champion de France !
Nous vous proposons de revivre, toujours en vidéo, l’explosion de joie sur la Place de la Comédie, lors du second but du MHSC (doublé de John Utaka). Ce soir-là, plus de 20 000 personnes s’étaient données rendez-vous pour assister au match sur un écran géant.


Auparavant, une victoire face à Lille, au stade de La Mosson, avait permis d’officialiser qualification du club en Ligue des Champions. Un but de Karim Ait-Fana, dans les ultimes secondes du match, qui a fait exploser le Stade de La Mosson…

… et la Place de la Comédie :

Le lendemain, la remise du titre de Champion de France, toujours sur la Place de la Comédie, avait attiré plus de 50 000 personnes.

En 10 mois, entre 2011 et 2012, le MHSC aura véritablement marqué de son empreinte l’histoire du football français.

Une saison historique inoubliable pour tous les supporters montpelliérains !

Laisser un commentaire