Tout savoir sur la SPA de Montpellier

Tout savoir sur la SPA de Montpellier

Découvrez ici toutes les informations pratiques et utiles concernant la SPA de Montpellier (Société Protectrice des Animaux).

Malheureusement, de nombreux animaux sont quotidiennement abandonnés, alors qu’une petite famille quelque part pourrait gentiment les accueillir.

Heureusement que les structures spécialisées dans la protection des animaux existent, à l’instar de la Société Protectrice des Animaux. Si vous êtes à Montpellier, nous vous présentons ici quelques informations utiles à propos de la SPA.

SPA de Montpellier : description

C’est en 1934 que la SPA Montpellier Méditerranée Métropole a débuté son action en matière de protection des animaux. Membre de la prestigieuse Confédération Défense de l’animal, cette société a notamment pour mission de sauver, de protéger et de donner une chance aux animaux de trouver tout l’amour du monde.

La réalisation de cette mission est surtout possible grâce aux actions de ses bénévoles et salariés, ainsi qu’aux divers dons provenant de personnes qui, comme au sein de la SPA de Montpellier, désirent de tout leur cœur le bien-être des animaux.

Afin de contribuer en partie au financement de ses activités, l’entreprise propose aussi quelques produits pour chiens et chats dans sa boutique et sur son site en ligne.

Comment se rendre à la SPA de Montpellier ?

Que ce soit pour signaler des cas de maltraitances, ramener des animaux perdus, regarder ceux mis en fourrières ou les adopter, vous pouvez vous rendre très facilement à la SPA de Montpellier.

Adresse de la SPA de Montpellier :
RD 185, Lieu Dit Carré du Roi
34750 Villeneuve Les Maguelone

Si vous arrivez par Nîmes, après avoir suivi la sortie 31 Montpellier Ouest –croix d’argent, il suffit de prendre la direction Villeneuve les Maguelone. Plus loin, en suivant la direction Sète, vous devez traverser la prison sur votre gauche, ensuite la sortie Fabrègues va vous mener au refuge de la SPA de Montpellier.

Lorsque vous trouvez par exemple un animal dans les environs de Beziers, la Sortie N° 32 Saint Jean de Védas va vous conduire jusqu’à la route de Sète, et de là il est assez simple d’arriver à la SPA de Montpellier.

Autres informations utiles sur SPA de Montpellier

Comme vous le savez sans doute, les animaux sans surveillance sont exposés à de nombreux risques, raison pour laquelle si vous en trouvez un, vous pouvez venir le déposer au refuge afin qu’il y soit en sécurité. Normalement, la SPA de Montpellier ouvre tous les jours de 14h à 17h30, hormis les jours fériés.

Néanmoins, si jamais vous avez égaré votre animal ou que vous souhaitez prendre des renseignements, vous pouvez contacter le refuge SPA de Montpellier à travers le 04 67 27 73 78. Et pour tout besoin de conseils en matière d’adoption par exemple, n’hésitez pas à laisser un mail à l’adresse contact@spa-montpellier.org, un employé va se faire le plaisir de vous répondre.

D’autre part, un formulaire de contact est disponible en ligne sur le site. il vous suffit de le remplir pour être recontacté.

Confier un animal abandonné à la SPA de Montpellier

Partout en France, de nombreux animaux sont abandonnés et maltraités. Afin d’offrir à ces petits compagnons un endroit propice à leur épanouissement, la SPA MMM les prend en charge dans le cadre de la délégation de service public octroyée par la métropole de Montpellier.

Si vous trouvez un animal errant sur la commune, ainsi que sur le département de l’Hérault, en l’amenant à la SPA de Montpellier, c’est un véritable service que vous lui rendez. De même, il existe de nombreuses possibilités pour joindre le refuge, que ce soit par téléphone, par mail ou directement sur son site en ligne. Son équipe de passionnés se fait le plaisir de vous répondre.

Laisser un commentaire