Sortir à Montpellier

Découvrez ici 8 lieux incontournables pour sortir à Montpellier : les salles de spectacle, ainsi que les spots les plus réputés pour se restaurer, boire un verre, balader et profiter pleinement du charme de la ville 

Les salles de spectacles de Montpellier

La Sud de France Arena

La Sud de France Arena de Montpellier est l’une des plus grandes salles de spectacles de France.

Inaugurée en septembre 2010, à deux pas du Parc des Expositions de Montpellier la salle peut accueillir des spectacles, des concerts, des expositions, des conférences et des compétitions sportives. 

Sa capacité va de 10 700 spectateurs en configuration Sport, et jusqu’à 14 800 spectateurs en configuration Spectacle.
Elle offre un 13 500 m² de surface brute pour les expositions.

Arena Sud de France

Le Zénith Sud

Inauguré en 1986, le Zénith Sud de Montpellier a été le deuxième Zénith construit en France (après celui de Paris). La scène du Zénith Sud continue d’accueillir les plus grandes stars internationales de la chanson (variété nationale et internationale), ainsi que des grands spectacles populaires célèbres, des one man show, des conférences, etc. 

Sa capacité varie de 1 200 à 6 000 places, en fonction de la configuration choisie par l’organisateur. 

Zénith Sud de Montpellier

Le Rockstore

Situé en plein centre-ville, le Rockstore est assurément la salle de concert la plus atypique et la plus renommée de Montpellier.

Le bâtiment, construit au XIIIe siècle,  abritait un couvent de moines cordeliers et une grande église catholique romaine, avant de devenir un temple, puis un garage, un cinéma, et depuis 1986, une salle de concert.

Sa capacité est de 1 000 places, ce qui lui permet d’accueillir toutes sortes d’artistes et groupes musicaux, nationaux comme internationaux. Le week-end, elle se transforme souvent en boîte de nuit, pour le plus grand bonheur des noctambules.

Elle est facilement identifiable grâce à sa Cadillac rouge imbriquée dans la façade, au-dessus de la porte en guise de marquise Elle est devenue le symbole du Rockstore et une vraie attraction touristique pour la ville.

Le bâtiment est également connu pour être le lieu de décès de Charles Bonaparte, père de Napoléon 1er.l

 

Rockstore

L'opéra Comédie

Construit au XVIIIe siècle et rénové à plusieurs reprises suite à des incendies, L’Opéra Comédie est un véritable théâtre à l’italienne. Ses dorures et draperies en font un lieu unique. 

L’Opéra Comédie est d’ailleurs le 2e plus grand théâtre à l’italienne de France (après le théâtre de Bordeaux). Il peut accueillir de 350 personnes (pour la petite salle) jusqu’à 1200 personnes (pour la grande salle).

C’est le lieu où se produit le célèbre Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie. De nombreux autres événements y sont programmés pendant toute l’année.  Il est également possible de le visiter, ce qui permet de se plonger dans les coulisses de ce majestueux bâtiment situé sur la Place de la Comédie.

Opéra comédie

Manger à Montpellier

Le centre ville

N’hésitez pas à aller flâner dans les ruelles du centre-ville de Montpellier. Vous pourrez y découvrir toutes sortes de restaurants, bars, pubs, bars à tapas, etc. 

Pendant votre visite de Montpellier, n’hésitez pas à vous accorder une pause sur l’incontournable Place de la Comédie. Installez-vous sur les terrasses des bars, restaurants, fast food, glaciers, etc.

Ne passez pas non plus à côté des autres rue du centre-ville de Montpellier ! A proximité de la Place de la Comédie, n’hésitez pas à remonter la rue de la Loge, pour découvrir la place Jean-Jaurès, puis continuez votre chemin jusqu’à l’atypique Place de la Canourgue, revenez sur vos pas puis redescendez vers le Corum par la rue de l’Aiguillerie. Cela vous permettra de vous balader dans un cadre très agréable, en passant devant de nombreux bars et restos.

Centre ville de Montpellier

Odysseum

Parmi les nombreuses enseignes implantées dans le centre commercial Odysseum de Montpellier, retrouvez de nombreux bars et restaurants. Des enseignes locales, nationales et internationales y sont représentées.

Avant, pendant ou après une virée shopping à Odysseum, n’hésitez donc pas à aller vous restaurer et/ou vous rafraîchir dans un cadre très agréable, dans ce centre commercial à l’architecture moderne et chaleureuse. 

Odysseum

La place de l'Europe

Dans le quartier d’Antigone, à proximité d’un quartier étudiant très fréquenté et non-loin du centre-ville, découvrez la Place de l’Europe

La Place de l’Europe est un lieu unique, en raison de son architecture en arc de cercle, face au Lez (le fleuve traversant la ville). Cette place est idéale pour venir se détendre loin du brouhaha urbain, sans pour autant être trop éloignée du centre-ville. 

N’hésitez donc pas à venir vous y détendre, en profitant de la pelouse et du soleil. Sur la place, vous pouvez trouver plusieurs bars et des restaurants de toutes sortes.

Place de l'Europe

Le Marché du Lez

Situé au sud de Montpellier, le Marché du Lez est un lieu regroupant toutes sortes de commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, food trucks, expositions, etc. 

Dans les bâtiments des Halles du Lez, vous pourrez retrouver toutes sortes de points de restauration. Il y en a véritablement pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Implanté dans d’anciens locaux industriels et agricoles, sur les Rives du Lez, ce lieu se veut à la fois responsable, innovant et contemporain. 

Le Marché du Lez est une adresse incontournable, à Montpellier, pour venir se détendre au soleil, partager des moments en famille, entre amis, avec ses collègues, etc.

Marché du Lez

Liens utiles

Réservation de billets pour Spectacles & Concerts à Montpellier : www.francebillet.com
Centre commercial Odysseum : https://odysseum.klepierre.fr
Marché du Lez : www.marchedulez.com