Les 5 meilleures plages naturistes à Montpellier

You are currently viewing Les 5 meilleures plages naturistes à Montpellier
4.7/5 - (4 votes)

Même si de nombreuses plages sont situées au sud de Montpellier, peu sont réservées aux naturistes. Toutefois, ces derniers peuvent facilement trouver leur bonheur, à seulement quelques kilomètres de la ville. Découvrez ici une liste de 5 plages naturistes à connaître à proximité de Montpellier.

Plage naturiste de Villeneuve-lès-Maguelone

Située entre Palavas-les-Flots et Frontignan, la plage de Maguelone est une grande plage de sable (voire et de galets suivant les zones), qui s’étend sur environ 8 km. Cette plage est l’une des plus sauvages de la région.

Pour accéder à la plage naturiste, vous pouvez vous garer sur un premier parking, à proximité de la plage du Prévost, après le pont et le camping. En continuant la route (2 km plus loin), vous pouvez vous rendre sur un autre parking à proximité de la cathédrale de Maguelone. En été, cette route est fermée, mais vous pouvez y accéder à pied à ou en petit train (navette gratuite).

En arrivant depuis Villeneuve-lès-Maguelone, vous pouvez également accéder aux plages en vous garant sur un parking situé juste avant une passerelle piétonne. Des sentiers permettent de rejoindre la plage qui se situe à environ 2 km du parking. Ici aussi, il est possible de profiter du petit train.

Plage naturiste de L’Espiguette à Port Camargue

Situé entre Port Camargue et le Grau du Roi, la plage de l’Espiguette est la plage la plus sauvage du Gard. Au total, elle s’étend sur près de 18 km. De grandes dunes sont présentes à de nombreux endroits, ce qui permet de profiter d’un paysage à la fois unique et grandiose.

Cette plage fait d’ailleurs partie des 10 plus belles plages naturistes de France d’après Cityzeum.

Sur la plage de l’Espiguette, il est plutôt facile de trouver une place avec des voisins très éloignés. Pour éviter de payer le parking à proximité de la plage naturiste de l’Espiguette, vous pouvez vous garer au premier parking gratuit, avant de marcher (ou utiliser un vélo) jusqu’à la plage sur plusieurs centaines de mètres.

Plage naturiste du Cap d’Agde

La plage naturiste du Cap d’Agde est assurément la plus connue de la région. Situé à environ 60 km de Montpellier, elle est très prisée par les touristes du monde entier. Sur plus de 1 km, les naturiste peuvent pleinement profiter de la plage, mais aussi d’un grand camp et quartier 100% naturiste. En bordure de plage, sont présents de nombreux campings et résidences. L’accès à cette plage du Cap d’Agde (payant pour les non résidents), est possible en passant par le camp naturiste.

Attention tout de même : même si la plage naturiste du Cap d’Agde est la plus connue de la région, elle ne s’adresse pas forcément à tous. En effet, la fréquentation de cette plage n’est pas toujours très familiale.

Plage de Bagnas à Marseillan / Cap d’Agde

Située à proximité du centre naturiste du Cap d’Agde (entre Marseillan et le Cap d’Agde), la plage de Bagnas est une plage de sable fin.

Même en plein été, les vacanciers apprécient venir sur cette plage, pour profiter d’un cadre paisible et très agréable. La réserve naturelle et les dunes sont inaccessibles, mais la plage est ouverte au public.

Pour accéder à la plage de Bagnas, il est conseillé de venir depuis Marseillan. Cet accès est gratuit, contrairement à l’accès depuis le Cap d’Agde, où il faut s’acquitter du droit d’entrée du centre naturiste. Ainsi, le plus simple est de se garer sur le chemin du littoral (ou sur l’avenue du Camping), avant de rejoindre la plage.

Plage des Aresquiers à Frontignan / Vic la Gardiole

Située à environ 25 km de Montpellier, la plage des Aresquiers de Frontignan fait également partie la commune de Vic-la-Gardiole. Elle dispose d’une partie plus touristique (la partie au sud-ouest), mais aussi d’une partie plus sauvage (au nord). C’est cette dernière, avec plus de galets, qui est réservée aux naturistes.

Avant de passer un pont, qui enjambe le canal du Rhône à Sète, garez-vous sur un petit parking. Vous pourrez ainsi accéder aux zones naturistes de la plage des Aresquiers.

La publication a un commentaire

  1. PYA

    Les aresquiers … beaucoup de bruit pour pas grand chose ! Bel espace nature, mais pas très adapté à la baignade. Tant mieux pour la nature me direz vous ! Cote frontignan belle plage, mais après le pont côté vic, peu de sable, et beaucoup de galets. Un coup naturiste, un coup textile, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Laisser un commentaire