Alors que la ville se prépare à déconfiner, Philippe Saurel a déclaré vouloir prendre un arrêté « pour imposer le port du masque dans l’espace public, et cela jusqu’à la fin de la période d’urgence sanitaire ». Soit jusqu’au 10 juillet, au minimum.
Même le tram de Montpellier va porter le masque.
A partir du lundi 11 mai, comme partout en France, les montpelliérains n’auront plus besoin d’attestation de déplacement pour se retrouver dans l’espace public. Toutefois, les règles de distanciation sociale, ainsi que le respect des gestes barrières, resteront d’actualité.
Dans une interview donnée au Midi Libre, Philippe Saurel, en sa qualité de maire de Montpellier, a fait part de son souhait de prendre un arrêté, imposant le port du masque dans tous les espaces public de la ville, mais uniquement lorsque la majorité des masques auront été distribués aux habitants.
Pour le couvre-feu, Philippe Saurel ajoute qu’il devrait être levé, mais qu’il doit « en discuter avec le préfet car c’est une mesure qui a été d’une grande efficacité ». Pour rappel, le couvre-feu mis en place à Montpellier interdit les déplacements entre 21h et 5h du matin.