Un site internet pour aider les commerçants de Montpellier

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La ville de Montpellier et la CCI de L’Hérault lancent, à partir du lundi 9 novembre 2020, une plateforme en ligne pour soutenir les commerces de proximité. Elaboré en partenariat avec l’Uninon des entreprises de proximité et la Chambre des Métiers et de l’artisanat, ce site a été créé pour aider les commerçants de proximité du territoire à être visible et à maintenir leur activité malgré le nouveau confinement.

Intitulée « Je soutiens mes commerçants », cette plateforme en ligne regroupe de nombreux commerces de la ville.

Le site Internet : https://jesoutiensmescommercants.montpellier.fr/

Sur ce site, les internautes peuvent facilement retrouver leurs commerçants de proximité ayant développé une nouvelle activité de site Internet, du click and collect ou encore voir tous ceux qui proposent de la livraison à domicile. Le but étant de promouvoir la consommation locale et favoriser la continuité de ces entreprises, pour protéger un maximum d’emplois.

De nombreux commerces sont d’ores et déjà référencés sur la plateforme : artisans, fleuristes, libraires, restaurateurs, boulangers, pâtissiers, etc.

Pendant ce deuxième confinement, de nombreux commerces sont autorisés à ouvrir à Montpellier et partout en France, mais ils ont parfois du mal à attirer des clients qui doivent se munir d’attestations (voir ici) pour pouvoir circuler dans la ville. Le but de cette plateforme est de faire connaître les commerces ouverts, et ceux qui sont censées être fermés mais qui se sont adaptés pour proposer des commandes à emporter, du retrait commande et même de la livraison à Montpellier et à proximité.

Les avantages du site pour les commerçants montpelliérains :

  • Valoriser leur offre de produits disponibles à la vente (photos des produits, descriptions, tarifs, modalités d’achats, formalités pour la livraison et le retrait des commandes, etc.).
  • Proposer des livraisons ou des retraits en magasins.
  • Pour les boutiques qui ne proposent pas encore ce service, mettre en avant leurs coordonnées mail et téléphoniques.

Les internautes peuvent également interagir avec les commerçants, via un espace de contact, pour demander des renseignements sur les produits et modalités d’achat.

En parallèle, afin d’accompagner la mise en place de ce dispositif, la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole ont d’ores et déjà prévu une vaste campagne de communication : affiches, campagne de communication web et réseaux sociaux, vidéos et tutoriels.

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